Délai variable

• Télédéclaration et télérèglement de la TVA correspondant aux opérations de février 2024 et, éventuellement, demande de remboursement du crédit de TVA au titre du mois de février 2024.

5 mars 2024

Employeurs d’au moins 50 salariés : DSN de février 2024 et paiement des cotisations sociales sur les salaires de février 2024 versés au plus tard le 29 février 2024 et de l’impôt sur le revenu prélevé sur ces salaires.

Travailleurs indépendants : paiement par prélèvement mensuel des cotisations de maladie-maternité, d’indemnités journalières, de retraite, d’invalidité-décès, d’allocations familiales et de la CSG-CRDS (le 20 mars sur demande).

Professionnels libéraux affiliés à la CNAVPL : paiement par prélèvement mensuel des cotisations de maladie-maternité, d’indemnités journalières, d’allocations familiales et de la CSG-CRDS (le 20 mars sur demande).

12 mars 2024

Assujettis à la TVA ayant réalisé des opérations intracommunautaires : dépôt auprès des douanes de l’état récapitulatif des clients ainsi que, le cas échéant, de l’enquête statistique EMEBI (ex-DEB) et de la déclaration européenne des services pour les opérations intervenues en février 2024.

15 mars 2024

Employeurs de moins de 11 salariés ayant opté pour le paiement trimestriel des cotisations sociales : DSN de février 2024.

Employeurs de moins de 11 salariés n’ayant pas opté pour le paiement trimestriel des cotisations sociales et employeurs d’au moins 11 et de moins de 50 salariés : DSN de février 2024 et paiement des cotisations sociales sur les salaires de février 2024 et de l’impôt sur le revenu prélevé sur ces salaires.

Employeurs d’au moins 50 salariés qui pratiquent le décalage de la paie : DSN de février 2024 et paiement des cotisations sociales sur les salaires de février 2024 et de l’impôt sur le revenu prélevé sur ces salaires.

Entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) : télérèglement de l’acompte d’IS ainsi que, le cas échéant, de l’acompte de contribution sociale à l’aide du relevé n° 2571.

Entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) ayant clos leur exercice le 30 novembre 2023 : télérèglement du solde de l’IS ainsi que, le cas échéant, de la contribution sociale à l’aide du relevé n° 2572.

Employeurs assujettis à la taxe sur les salaires : télérèglement de la taxe sur les salaires payés en février 2024 lorsque le total des sommes dues au titre de 2023 excédait 10 000 € et télétransmission du relevé de versement provisionnel n° 2501.

Join the discussion 3 Comments

  • Josie dit :

    Wow, wonderful weblog layout! How lengthy have you been blogging for?
    you make blogging glance easy. The full glance of your website is great, as neatly as the content!
    You can see similar here dobry sklep

  • I am really loving the theme/design of your web site. Do you ever run into any browser compatibility problems? A number of my blog readers have complained about my site not operating correctly in Explorer but looks great in Opera. Do you have any suggestions to help fix this issue?

  • Somebody essentially help to make seriously articles I would state. This is the first time I frequented your web page and thus far? I surprised with the research you made to create this particular publish amazing. Magnificent job!

Leave a Reply